T’es où? / Where you at?

En tant que développeur indépendant

Réalisation d’une application de localisation entre contacts

[cincopa AkLA0X6LSewl]
« Où t’es? » est une application mobile qui permet de demander et partager une position entre contacts.

  • Demander sa position à l’un de vos contacts : Pas besoin d’entrer dans un processus compliqué, il suffit de sélectionner un contact dans votre carnet d’adresses pour lui envoyer une demande.
  • Si votre contact n’a pas l’application d’installée sur son téléphone, la demande peut alors lui être envoyée par SMS ou par mail.
  • Votre contact n’aura plus qu’à cliquer sur le lien inclus dans le message pour répondre à votre demande de position. Une page web spécifique accessible depuis tout navigateur (ordinateur ou mobile) détecte son emplacement afin de vous l’envoyer. Si votre contact a installé l’application « Où t’es?’ », il pourra alors recevoir un message de notification push l’informant instantanément de votre demande. Il lui suffit alors de cliquer sur le bouton envoyer.
  • Envoyer sa position actuelle à un contact :
    Tout comme pour le processus de demande, il suffit de sélectionner un contact de votre carnet d’adresses pour lui envoyer votre position. Si il n’a pas installé l’application sur son mobile, votre position peut lui être envoyée par SMS ou par mail. Un lien inclus dans le message le redirige vers Google Maps ciblé sur votre position.
  • Afficher la position de tous vos contacts directement sur une carte dans l’application
  • Etre informés de l’adresse exacte et de la distance de vos contacts par rapport à vous.
  • Grâce à la notification push, vous êtes avertis à tout moment de toute réponse/partage ou demande de position de la part de vos contacts. Pas besoin de laisser l’application en tache de fond.

  • Télécharger l’application sur l’Andoid Market à l’aide de ce QR-Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>